Il est le dernier-né de la compagnie Seabourn Cruises. Sorti le 27 avril dernier des chantiers italiens Fincantieri, le paquebot a réalisé sa croisière inaugurale au mois de mai, embarquant ses passagers dans un périple méditerranéen entre Venise et Barcelone.

Le Seabourn Ovation est le second navire d’une nouvelle classe encore plus luxueuse, la compagnie étant réputée la somptuosité de ses bateaux et de ses croisières. Son sister ship, le Seabourn Encore entré en service en janvier 2017, est venu s’amarrer sur les quais toulonnais le 24 mai 2018, pour une escale, elle aussi inaugurale.

Une marraine prestigieuse

Le navire, qui a pour ambition de faire vivre une réelle expérience à ses passagers, a été baptisé en grandes pompes le 11 mai dans le port de La Valette (Malte) par la chanteuse et actrice britannique Elaine Page, connue pour ses rôles dans les comédies musicales Hair, Grease, Evita ou Cats. Pour la petite histoire, les invités au baptême ont pu entendre pour la première fois le nouvel hymne de la compagnie ” We sail to see the lifes of others “, écrit par Sir Tim Rice, parolier connu, entre autres, pour ses collaborations avec Andrew Lloyd Weber.

Cinq escales de la compagnie sont, d’ores et déjà, programmées à Toulon pour l’année 2019.