C’est une véritable escale de prestige qu’a connu le port de Toulon, ce vendredi 28 juin 2019. En effet, pour la première fois, il a accueilli l’un des quatre navires de la compagnie Disney Cruise Line. Le Disney Magic est arrivé au petit matin et a amarré ses 294 mètres le long du Môle d’Armement. 

Construit en 1998, la silhouette de du paquebot rappelle celles des grands transatlantiques, à l’instar du Titanic ou du France. La compagnie l’utilise, essentiellement, pour des croisières entre Port Canaveral et les Caraïbes dont Castaway Cay (l’île privée de Disney). Cependant, depuis 2005, il effectue des croisières exceptionnelles durant la saison estivale sur de nouveaux itinéraires : côte pacifique du Mexique, Mer du Nord et bien évidemment Méditerranée.

La magie de Disney à tous les ponts

Le Disney Magic est spécialisé dans les croisière de 7 jours ou les croisières exceptionnelles. Si la décoration intérieure est très art déco, elle porte néanmoins l’empreinte Disney, à l’image du vaste Walt Disney Theatre. Cette salle de spectacle d’une capacité de 1022 places accueille les productions Disney de type Broadway (comédies musicales) ou des deux suites, ” la Roy Disney suite ” et la ” Walt Disney suite ” qui représente le luxe dans toute sa splendeur.

Le pont 9 est, en grande partie, consacré aux loisirs. Il dispose notamment de 3 piscines : la Mickey’s Pool pour les enfants et qui a la forme de la célèbre souris, la Goofy’s Pool pour les adolescents et les familles et enfin la Quiet Cove Pool réservée aux adultes. En dessous de 23°, les piscines sont chauffées. Quant au pont 11 ou The Stack, il est entièrement dédié aux adolescents.

Galerie