Construit par les Chantiers de l’Atlantique, le Nautica est un paquebot destiné aux croisières de luxe. Son design intérieur a d’ailleurs été conçu pour et il n’est pas sans rappeler celui de ses illustres prédécesseurs des années 1920 ou 1930. D’inspiration Art déco, il est caractérisé par du bois foncé et brillant ou encore des couleurs chaudes. L’ensemble de ses ponts est en teck.

A l’origine, ce navire de 181 mètres a été réalisé pour la compagnie Renaissance Cruises : il porte le nom de R-Five. Mais en 2001, l’opérateur fait faillite et le bateau est racheté par l’armateur allement Cruiseinvest, puis affrété par la Pullmantur Cruises sous le nom de Bleue Dream. En 2005, il entre en service à Oceania Cruises et sera définitivement acquis en 2006.

Luxe calme et volupté

Comme tous les navires de croisière haut de gamme, le Nautica qui fait partie de la classe Regatta comme le Riviera et le Marina, rivalise d’équipement dédié à la détente et au repos : salle de relaxation, spa. 70% des cabines disposent d’un balcon privatif.

Le paquebot devrait prochainement rentrer en chantier être entièrement transformé : encore plus de luxe avec des cabines agrandies, des espaces publics rénovés dans des tonalités évoquant la mer et le ciel.

Néanmoins en 2019, le port de Toulon aura de nouveau rendez-vous avec d’autres navires d’Oceana Cruises pour 8 escales avec le Marina, le Riviera et le Sirena.