C’est un habitué des quais d’Ajaccio qui a amarré sa longue silhouette, ce dimanche 16 juin, au Môle d’Armement. Cette escale toulonnaise et non prévue du MSC Seaview fait suite à un problème de disponibilité de quai dans le port corse. C’est le deuxième navire de la compagnie italo-suisse à trouver refuge à Toulon depuis le début l’année. Le premier avait été le MSC Magnifica le 25 janvier dernier suite à un important coup de vent empêchant le paquebot d’accoster à Marseille.

Mis en service en 2018, le MSC Seaview est le sister ship du MSC Seaside. Ces deux navires ont une architectures différente afin de proposer à leurs passagers davantage d’espaces extérieurs. Commandé en mai 2014 aux chantiers de Fincantieri de Montfalcone, sa construction début en 2017. Livré le 4 juin 2018, son exploitation commerciale débute en juin pour une saison en Méditerranée.

Le navire de croisière dispose de nouveautés dont le plus grand Aquapark en mer et d’un espace thermal complet (sauna, hamman, salon de beauté, solarium et salon de coiffure)