Le Veendam est à l’image du slogan commercial de sa compagnie, la Holland America Line : conçu pour savourer la croisière. Lancé en 1996, le paquebot qui a pour sister-ship le MS Staterdam, le MS Ryndam et le MS Maasdam, a été récemment rénové pour offrir à ses passagers un accueil et un confort digne de ce nom.

Il accueille à son bord 1266 passagers dans des cabines intérieures ou extérieures, avec balcons et suites. Chacune d’entre elles est aménagée pour offrir un maximum d’aisance puisque les superficies peuvent varier entre 13 m² et 113 m². Le navire dispose de nombreux équipements de relaxation : piscines, centre de bien-être (le Greenhouse Spa) ou de sport avec des espaces adaptés à la pratique du tennis, du basket ou du golf. Comme l’ensemble des navires de croisière, le Veendam dispose de restaurants, salons et bars répartis sur l’ensemble de ses  13 ponts. 

Des ateliers originaux

Outre ces nombreux équipements, il est proposé aux passagers des activités plus originales. En effet, ils ont la possibilité d’apprendre les astuces de l’édition vidéo  ou de perfectionner leur talents culinaires grâce à des cours dispensés au sein de l’America’s Test Kitchen.