Mardi 1er juillet, de 9h à 17h, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et le Parc National de Port Cros (PNPC) ont tenu un stand sur le port de la Tour Fondue afin de mener une action de sensibilisation auprès des visiteurs venus prendre la navette pour Porquerolles. Au programme : informations sur les oiseaux, notamment marins, renseignements sur la flore ou encore explications des missions de la LPO et du PNPC.
Plus de 160 personnes renseignées
A l’ombre d’un stand installé près de la billetterie des navettes maritimes, les écoguides et bénévoles de la LPO ont pu renseigner plus de 160 personnes sur les spécificités du plus ancien parc marin d’Europe, et notamment sur les nombreuses espèces végétales et animales qui le peuplent. Pouillot siffleur, rougequeue à front blanc ou encore fauvette pitchou n’ont ainsi plus de secrets pour les passagers ayant pris le temps de regarder les nombreuses images apportées par les représentants de la LPO et du PNPC.
Prendre soin de l’environnement, une volonté de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM)
Cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’engagement environnemental pris par la Direction des Ports de la Métropole, en lien direct avec la certification Ports Propres actifs en biodiversité de la Tour Fondue. Celle-ci, délivrée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR), souligne les efforts fournis par le port en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité marine.
Une journée riche en informations sur la faune et la flore qui peuplent notre espace maritime !