Le bureau central du port de Toulon

Créé par l’Autorité portuaire en juin 2014 pour le port de Toulon, le service de Gestion et Développement commercial agit comme lien entre l’autorité portuaire, les services portuaires, les usagers présents et futurs.
Ce service est une  » porte d’entrée  » à destination des nouveaux contacts, et ses rôles sont multiples :
– optimisation de la qualité des services portuaires,
– optimisation de la relation à l’usager et aux concessionnaires pour les secteurs du port de Toulon concédés,
– optimisation de l’outil portuaire, du placement et des services divers avec la capitainerie,
– commercialisation des secteurs du port de Toulon en régie directe,
– suivi de la facturation des prestations portuaires (droits de port, redevance de stationnement et d’amarrage, services annexes),
– application et mise en œuvre des règles de gestion définies par l’autorité portuaire,
– réduction de l’empreinte environnementale des ports.

Ce service à vocation commerciale est à disposition pour toute question concernant le fonctionnement du port de Toulon.