Préférer TOULON 

Une synergie gagnante

 

Les Ports de Toulon Provence Méditerranée participe cette année au salon international de la grande plaisance qui se déroule à Monaco.

du mercredi 28 septembre prochain jusqu’au samedi 1er octobre 2022

faisant de Monaco la capitale mondiale du Yachting durant 4 jours.

C’est une formidable opportunité pour la Métropole TPM – Autorité portuaire depuis 2017- de promouvoir la rade de Toulon auprès de cette communauté de la grande plaisance, réunie lors de ce rassemblement annuel XXL.

 

 

Cliquer sur le bouton pour en savoir plus sur le Monaco Yacht Show

Cette côte méditerranéenne, préservée et ensoleillée toute l’année, est une escale idéale pour les armateurs et les équipages sur les quais (jusqu’à 940m de linéaire) en eaux profondes, protégés et sécurisés, en zone ISPS* conjuguée à un haut-niveau de service.

1ére base de la Marine nationale, ils profiteront de cet environnement contrôlé très rassurant.

*International Ship and Port Facility Security 

 

 

Mais pas seulement…puisque qu’à cette offre métropolitaine s’ajoute celle du territoire, terre de tourisme -en Provence Alpes-Côte d’Azur- et de compétences, ce territoire métropolitain dispose d’un pôle d’excellence autour d’acteurs majeurs des métiers du yachting que beaucoup nous envie (chantier, refit, services).

La direction des Ports de TPM sera présente durant les 4 jours pour rencontrer les professionnels du monde du yachting et faire un zoom sur l’offre de Toulon.