Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les gouvernements français et italien ont mis en place des mesures spécifiques. En cas de voyages sur les lignes au départ de Toulon et à destination des ports corses et de Sardaigne, des documents spécifiques seront demandés aux passagers par le personnel d’embarquement de la Corsica-Ferries. 

Ainsi sur les lignes corses, du 18 décembre au 8 janvier inclus, les passagers de plus de 11 ans, à l’exception des chauffeurs routiers, doivent présenter le jour de l’embarquement une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation d’un test de dépistage virologique (test PCR ou test antigénique) à la Covid-19 dont le résultat est négatif depuis moins de 72h, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la Covid-19.
Sans attestation, l’embarquement sera refusé. Un contrôle de la température des passagers sera effectué dans les ports

Depuis le 4 décembre 2020, les mesures d’entrée sur le territoire italien sont les suivantes :

  • toute personne entrant sur le territoire national italien, ayant séjourné ou transité dans les 14 jours précédents en France, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, République Tchèque, Espagne, Roumanie, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre et Monaco doivent présenter à l’embarquement une attestation stipulant qu’ils se sont soumis à un test Covid-19 dont le résultat est négatif depuis moins de 48h. A défaut, ils devront se soumettre à l’isolement de 14 jours à leur arrivée en Italie.
  • ces personnes ont l’obligation de se signaler dès leur arrivée à l’autorité sanitaire régionale. 
    Avant de séjourner en Italie, les passagers sont invités à prendre connaissance des règles qui s’appliquent au voyage.