En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ces 31 janvier, 1er, 2 et 3 février 2021, la Corsica Ferries qui opère les rotations vers l’Île de Beauté depuis le port de Toulon annonce des modifications des traversées à l’arrivée et au départ de Bastia.
Ainsi, les rotations sont modifiées ou annulées comme suit :
- le 31 janvier 2021 : le Mega Smeralda au départ de Toulon à 20 heures et à destination de Bastia remplace le Mega Express V
- le 31 janvier 2021 : le Mega Express V au départ de Toulon à 20 h 30 et à destination d’Ajaccio et Porto Torres remplace le Mega Smeralda
- le 1er février 2021 : le Sardinia Regina au départ de Toulon à 20 heures et à destination d’Ajaccio est annulé
- le 2 janvier 2021 : le Mega Smeralda au départ de Bastia et à destination de Toulon (arrivée à 7 heures) remplace le Mega Express V
- le 2 janvier 2021 : le Mega Express V au départ d’Ajaccio et Porto Torres et à destination de Toulon (arrivée à 7 heures) remplace le Mega Smeralda
- le 3 janvier : le Sardinia Regina au départ d’Ajaccio et à destination de Toulon (arrivée à 7 heures) est annulé
Pour plus de renseignements : www.corsica-ferries.fr.
COVID-19 : les mesures sanitaires applicables pour les destinations au départ de Toulon
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les gouvernements français et italien ont mis en place des mesures sanitaires particulières. En cas de voyage sur les lignes au départ de Toulon et à destination des ports corses et de Sardaigne, des documents spécifiques seront demandés aux passagers par le personnel d’embarquement de la compagnie Corsica Ferries qui opère depuis le port varois.
Malgré le couvre-feu de 18 heures à 6 heures instauré par l’État depuis le 12 janvier dernier, l’ensemble des traversées est assurée normalement par la Corsica-Ferries. Néanmoins, les passagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire et de leur pièce d’identité, le billet servant de justificatif.
Mesures pour la Corse
Jusqu’au 7 février 2021, les passagers de plus de 11 ans, chauffeurs routiers exceptés, doivent présenter à l’embarquement une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation d’un test de dépistage virologique (test PCR ou antigénique) négatif à la Covid-19 et une attestation sur l’honneur certifiant l’absence de symptôme. Ce test devra être effectué dans les 72 heures précédant le départ. Sans attestation, l’embarquement sera refusé.
Inter : Mesure pour l’Italie et plus particulièrement La Sardaigne
Toutes les personnes issues d’un pays européen et voulant entrer sur le territoire national italien, doivent présenter à l’embarquement une attestation stipulant qu’elles se sont soumis à un test Covid-19 dont le résultat est négatif depuis moins de 48h. A défaut, elles devront se soumettre à un isolement de 14 jours dès leur arrivée en Italie.
Durant cette période, tous les déplacements vers des régions autres que celle concernant le séjour en cours sont interdits jusqu’au 15 février 2021. Des exceptions s’appliquent pour des raisons professionnelles et de santé, en cas d’urgence absolue ou lors du retour dans votre domicile.
Consultez les conditions d’entrée sur le territoire italien en cliquant ici.