Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les gouvernements français et italien ont mis en place des mesures sanitaires particulières. En cas de voyage sur les lignes au départ de Toulon et à destination des ports corses et de Sardaigne, des documents spécifiques seront demandés aux passagers par le personnel d’embarquement de la compagnie Corsica Ferries qui opère depuis le port varois.
Malgré le couvre-feu de 18 heures à 6 heures instauré par l’État depuis le 12 janvier dernier, l’ensemble des traversées est assurée normalement par la Corsica-Ferries. Néanmoins, les passagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire et de leur pièce d’identité, le billet servant de justificatif.

Jusqu’au 7 mars 2021, les passagers de plus de 11 ans, chauffeurs routiers exceptés, doivent présenter à l’embarquement une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation d’un test de dépistage virologique (test PCR ou antigénique) négatif à la Covid-19 et une attestation sur l’honneur certifiant l’absence de symptôme. Ce test devra être effectué dans les 72 heures précédant le départ. Sans attestation, l’embarquement sera refusé.

Toutes les personnes issues d’un pays européen et voulant entrer sur le territoire national italien, doivent présenter à l’embarquement une attestation stipulant qu’elles se sont soumis à un test Covid-19 dont le résultat est négatif depuis moins de 48h. A défaut, elles devront se soumettre à un isolement de 14 jours dès leur arrivée en Italie.

Pour des raisons opérationnelles consécutives à la crise sanitaire, les horaires des Mega Express Five, Sardinia Regina, Mega Smeralda, Mega Andrea sont modifiés comme suit :

  • Sardinia Regina au départ d’Ajaccio et à destination de Toulon : arrivée à 7 heures
  • Mega Express I au départ de Bastia et à destination de Toulon : arrivée à 7 heures
  • Mega Express I au départ de Toulon et à destination de Bastia : départ à 20 heures
  • Sardinia Regina au départ de Toulon et à destination d’Ajaccio : départ à 20 h 30