Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Du 11 au 14 octobre, Toulon et la Métropole accueillent la grande finale de la course GC32, avec en lice un bateau aux couleurs de TPM ! Pendant 4 jours, les spectateurs sont attendus nombreux sur les plages du Mourillon pour admirer le spectacle sur l’eau et dans le village ouvert à tous.

Regroupant sur le même site, des plages du Mourillon à l’Anse Tabarly, l’ensemble des facettes de la manifestation (voiliers au port – zone technique – villages grand public et partenaires), l’événement sera avant tout destiné au grand public avec un accès gratuit au spectacle le long des digues.

La zone de course principale sera en rade des Vignettes face aux digues et aux plages du Mourillon, très visibles du littoral. En mer, des zones de sécurité avec des distances raisonnables : 100 à 150 m permettant le suivi des bateaux.

Régates : du jeudi 11 au samedi 13 octobre de 13h à 16h ; dimanche 14 octobre de 12h à 16h.

Un village grand public, ouvert de 11h à 21h du jeudi 11 au samedi 13 octobre et de 11h à 18h le dimanche 14 octobre, avec de nombreux exposants, proposera des animations (baptêmes nautiques, modélisme naval, groupes de musique) et un écran géant permettant de suivre la course en direct avec un commentateur (Sébastien Destremeau, skipper du Vendée Globe).

Un stand mutualisé (TPM, département, ville de Toulon, Office de Tourisme Intercommunal, CCIV) “promotion du territoire” sera présent au cœur du village.

Temps forts :

  • Jeudi 11 octobre à 17 heures : présentation officielle des équipages
  • Dimanche 14 octobre à 17 heures : remise des prix de la GC32 TPM Med Cup

Programme de la compétition

Cliquer ici pour ne rien manquer de l’événement

Vidéo

Teaser GC32 TPM Med Cup

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !