Afin de permettre le retour des vacances de Toussaint, Corsica Ferries maintient la fréquence habituelle de ses traversées jusqu’au 1er novembre inclus. Les liaisons avec l’Île de Beauté, l’Italie et plus particulièrement La Sardaigne se font avec des mesures spécifiques pour chaque île.

Pour La Corse : une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la Covid-19 doit être présentée au personnel d’embarquement le jour du départ. Dans les ports, un contrôle de la température sera effectué pour les passagers. Téléchargez le questionnaire de santé et la déclaration sur l’honneur en cliquant ici. En plus de ces mesures obligatoires, l’Agence Régionale de Santé recommande aux passagers en partance ou en provenance de La Corse de faire, à votre arrivée, un test RT-PCR.

Pour l’entrée sur le sol italien : depuis le 15 octobre 2020, toute personne entrant sur le territoire national italien, ayant séjourné ou transité dans les 14 jours précédents en France, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande du Nord, République Tchèque ou Espagne doivent présenter à l’embarquement une attestation stipulant qu’ils se sont soumis à un test Covid dont le résultat est négatif depuis moins de 72h. A défaut, ils devront le réaliser dans les 48h suivant leur arrivée en Italie.
Les personnes visées par ces mesures ont l’obligation de communiquer leur entrée sur le territoire national au département sanitaire de l’agence compétente.
En cas d’apparition de symptômes de Covid-19 il est obligatoire de se signaler en urgence au moyen des numéros de téléphone mis à disposition par l’autorité sanitaire et de se soumettre à l’isolement, dans les mesures prescrites par cette dernière. 

Téléchargez et complétez la déclaration justificative de déplacement en cliquant ici et consultez les règles concernant les déplacements et voyages en Italie sur ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/

En ce qui concerne plus particulièrement La Sardaigne, vous devez obligatoirement remplir le formulaire  au moins 48h avant votre départ. Une fois le formulaire validé, vous recevez un email de confirmation qu’il faudra présenter au personnel d’embarquement.